Spectacles

Prochain spectacle

J’ai Déjà

Prochain enregistrement du podcast

Aucun événement à venir ...

Vidéos

MON TOUR
Live au Théàtre Sainte-Catherine

Saint-Ciboire de la ruelle à la scène

Un documentaire de Ben Lefebvre

Berceau de la culture du stand-up Montréalaise, les Mardis de l’humour du Pub Saint-Ciboire ont mis au monde toute une génération d’humoristes;

Ce documentaire, en deux parties, revisite l’influence sur la culture humoristique et les souvenirs qu’ont ces nombreux humoristes de cette soirée légendaire.

Bio

Que ce soit comme régulier au Bordel Comedie Club, ou animateur de son Podcast J’ai Déjà, Ben Lefebvre est une valeur sûre. Son authenticité et son humour franc charme à tous coups.  

Vous avez pu le voir à la télévision participer à plusieurs galas Juste pour Rire et Comediha. Il fut également un des animateurs des mythiques Soirées Juste pour rire présentées à MAtv.  

Trois ans après sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2005, il anime les mardis de l’humour au réputé pub Saint-Ciboire. En 2008, il gagne le prix du public et du jury au concours de la relève Juste pour rire de l’Abitibi. La même année, il participe à son premier gala Juste pour rire, puis il anime un talkshow quotidien à Musique Plus. 

Il aura ensuite une tribune hebdomadaire dans le journal Métro de Montréal, où il tiendra pendant plus de 6 ans une des chroniques les plus lues et partagées sur l’île. 

Sa plume, lorsqu’elle n’est pas au service de ses projets personnels, est sollicitée par son milieu. Ben a notamment participé à l’écriture d’un gala du Grand rire animé par Anthony Kavanagh, (nominé pour l’Olivier de meilleur numéro de l’année), écrit pour le prochain show de Sylvain Larocque, et a écrit pour le one-man-show de Maxime Martin (vainqueur de l’Olivier pour les meilleurs textes). 

En ce moment, il est à l’écriture de son premier roman.  

Dernièrement, ses talents de comédien sont aussi mi de l’avant et vous avez pu le voir dans plusieurs publicités de grandes marques. Tel Toyota, la SAQ et Loto Québec.

Textes

Coups de poings sur la Ligne Orange

25 février 2021

Quand un prédateur perd son territoire de chasse, il ne se laisse pas mourir de faim. Il voyage, des centaines de KM s’il faut, pour trouver à manger, trouver des proies.

« T’es pas capable de prendre la critique? »

17 décembre 2020

Ça fait plus de 20 ans, à 16 ans, au Tokyo bar sur Saint-Laurent, que j’ai monté sur une scène pour la première fois y dire des drôleries. J’ai entendu toutes sortes de critiques depuis.

Penser à côté de sa vie

19 février 2018

T’es dans ton lit, avec tes joggings t’as pas lavé depuis trois brassées de gris. Faut bien tu portes quelque chose pendant qu’tu fais ton lavage, t’es pas pour faire ça nue fesses. T’es couché de côté, ton cellulaire dans ta main, l’air bête, tu mets des bonhommes sourires sous un paquet de posts. Mais surtout, tu penses…

Contact

Geneviève Larouche – Agente d’artistes
TéL : 514-264-8404
Courriel : info@agencekp.com